Inauguration de notre cave

Notez la date ! Samedi 22 février

, venez découvrir notre nouvelle cave, remplie de beaux vins à déguster. On attend vos avis !

Voici quelques unes des références à venir découvrir :

Domaine Seailles en pays d’armagnac

Situé dans l'aire de la Ténarèze , Jean Labérenne entreprend de convertir à la bio le domaine familial qui compte aujourd'hui 26 hectares (13 de blanc, 13 de ro
uge, dont 24 pour le Vin de pays et 2 pour l'Armagnac). Sa démarche, d'un modernisme écologique bien compris, est en fait l'aboutissement d'une réflexion d'ensemble sur la gestion de l'environnement.

L'option Indication Géographique Protégée est plus récente et imprime aux lieux la marque et la volonté de Jean Labérenne dans la passion du mieux-faire. Option qui va se traduire par la mise sur le marché de I.G.P. "haut-de-gamme" de cette Toscane française, sans négliger pour autant une clientèle quotidienne avec le choix délibéré de contenants modernes.

Enfin, si l'équipement progressif du domaine a suivi, en parallèle, le réencépagement nécessaire, le Domaine n'a commercialisé les vins en bouteilles qu'à partir du millésime 2005 en rouge et 2006 en blanc.

http://www.domaineseailles.fr

Domaine de Pajot

Le Domaine de Pajot est situé sur le coteau Est qui domine Eauze, capitale de l’Armagnac, la célèbre eau de vie gasconne.
La famille Barreau met en valeur le domaine depuis trois générations. Damien Barreau, ingénieur agricole marié et père de trois enfants en est actuellement le gérant.
Le vignoble s’étend sur 60 hectares, partagés entre des cépages blanc : Colombard, Ugni-Blanc, Gros-Manseng et Sauvignon ; et des cépages rouges : Merlot et Cabernet-Sauvignon.
Les raisins sont destinés à l’élaboration des vins de Gascogne, Floc de Gascogne et à l’Armagnac.
Depuis 2001 ils ont fait le choix de l’Agriculture Biologique, un mode de production plus respectueux de nos produits, de notre environnement et de notre santé.

http://www.domainepajot.com

Jean Christophe Pellerin

Le domaine Jean-Christophe Pellerin vous propose de partir à la découverte des vins du Bugey et du pays de l'Ain.

Vins rouges, vins blancs, vins rosés, vins pétillants, au coeur du Bugey, les créations de Jean-Christophe Pellerin sont uniques ; des vignes soignées avec des plantes par un vigneron à l'écoute de ses ceps...

"Je suis aujourd'hui à la tête d'une exploitation viticole de 4,5 hectares de vigne réaprties entre Bugey et Ain… Particulièrement soucieux du respect de l'environnement et de la santé de tous, j'ai choisi de conduire mes vignes en agriculture biologique. La protection du vignoble s'effectue surtout avec des tisanes, décoctions ou extraits fermentés de plantes ce qui permet de réduire considérablement les doses de cuivre et de soufre."

La bio-dynamie est également pratiquée avec l' application d'une 500P réalisée au printemps suivie d'une 501, renouvelée quelques semaines avant les vendanges. Cette pratique n'est effectuée que sur la moitié du vignoble pour "essayer" de mieux palper les effets cette méthode, en visualisant les différences entre les parcelles faites et les autres.

http://www.domainepellerin.com

La Vrille et le Papillon

Un œnologue désireux de devenir vigneron…..Méryl,
L’enthousiasme de sa moitié…..Géraldine,
L’incroyable enchaînement de circonstances…
Et la folle envie de vinifier ses raisins en terre ardéchoise, berceau de sa famille…
C’est ainsi qu’un papillon est venu se poser sur une vrille de vigne.
En 2012, le projet devint installation,
Sur 4.5 Ha se Syrah, merlot, cabernet sauvignon et viognier,
Dans le respect des sols, de la qualité des ressources en eau et de notre écosystème,
Les vignes sont menées en Agriculture Biologique,
La vinification est la plus naturelle possible, en levures indigènes,
Peu ou pas de sulfites sont ajoutés
Le vin n’est ni collé, ni filtré, pouvant laisser un léger dépôt au fond des bouteilles.
Nous vous proposons des vins blancs, rouges, rosés, fruités et délicats !
Venez déguster !

Meryl et Géraldine

http://lavrilleetlepapillon.fr

Domaine Vallat d’Ezort

Vallat d'ezort est un petit domaine situé dans les coteaux du Languedoc à Souvignargues. Frédéric Martin dirige ce jeune domaine en agriculture biologique. Les vins bio produits sont sincères et expriment un joli fruit de plus en plus précis. Une découverte à prix très sages.

ACTUALITÉS

Voir toutes les actus