L'Equipe

Qui sont-ils ?


Vous les croisez tous les jours à l'épicerie, Véronique, Julie, Fabien et Arturo, ces épiciers tout sourire prêts à vous accueillir et vous conseiller.

quipe 2019 Copier

Cette jeune équipe, passionnée et motivée se voue chaque jour au maintien de l'une des plus anciennes épiceries en coopérative de France.
Ce qui les anime, en plus de valoriser le travail d'un maximum de producteurs locaux, est la proximité avec leur clientèle et le fait de proposer des produits de qualité.

Rencontre avec des drôles d'épiciers ;)

Fabien Sanchez

Fabien 1

Originaire de Haute-Normandie, a travaillé auparavant dans l'hôtellerie et ne s’imaginait pas devenir épicier.
Suite à un bénévolat dans une épicerie sociale à Trévoux, il se découvre une vocation et comprend qu’il veut s’investir davantage dans ce domaine. Il rejoint donc spontanément l'équipe de Prairial en avril 2016.
Amateur de basket, de jardinage et de voyages c'est aussi un grand fan d'apéros en plein soleil entre amis. Fabien est le profil type du bon vivant à la française !
Son rayon, pas de secret, c’est celui des boissons. Vous le retrouverez sûrement lors des nouveaux arrivages, contemplant d'un air satisfait la cave de l'épicerie.
A l'occasion, vous entendrez une de ses fameuses expressions ou dictons qu'il aime bien diffuser, du genre, "Ah mais on vit dans un monde !" ou "Wonderful !" à raison de 7 fois par jour ?
Une chose est sûre, on aimerait avoir sa gaieté quotidienne !
Parlez-lui de vins, de viandes, de bières ou encore de fromages, ce qu'il considère comme "la vie" ; il se fera un plaisir de vous conseiller et de vous vanter les mérites de ses produits.
Il nous livre même son panier idéal pour le pique-nique du week-end : "Une Audacieuse pour l'apéro, un Neufchâtel bien crémeux accompagné de pain noisette-raisin et pourquoi pas un Viré-Clessé de chez Chaland ?"
Notons tout de même que l'abus de l'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération (on l’invite toujours) quelle que soit l'occasion.

Véronique Charvin

Véronique 1

Anciennement responsable dans un magasin BIO à Lyon, a fait des études dans la protection de l'environnement et est sensible à la démarche BIO. Elle aime lire et s'intéresse aux plantes à usage médicinal. L'idée du travail en équipe et de l'implication de tout le monde dans l'organisation l'a poussé à se lancer dans l’aventure Prairial en mai 2016 en tant que gérante.
La jeune maman veille à ce que tout soit en règle au niveau administratif ainsi qu'aux suivis des ventes et achats.
Dans l'épicerie, elle est avertie sur tout ce qui concerne les compléments alimentaires, les produits cosmétiques et se charge de dénicher depuis un moment des produits autour de bébé ! N'hésitez pas à la solliciter pour tout renseignement.
Ayant plutôt un esprit cartésien, elle aime faire parler les chiffres et les étudier.
Son péché mignon à l'épicerie ? Les "chocoberges", des canneberges enrobées de chocolat noir sont, selon elle, une pure gourmandise ! N'oubliez pas que le meilleur moyen de résister à la tentation, c’est d'y céder ?? On dit ça, on ne dit rien.
Les matins peuvent être parfois compliqués… A ce problème, Véronique semble avoir trouvé son remède, il ne s'agit pas de café, mais quelque chose ayant à peu près le même bienfait : un crousti Roll !