Le 8 mars : journée de la vigneronne !

A l'occasion de la journée de la femme, nous vous invitons à venir découvrir et apprécier le travail de deux vigneronnes autour d'un verre, de 11h à 19h.

 

Domaine de Lucie

Lucie Fourel, trois enfants, 36 ans, quatre hectares de Crozes-Hermitage et bientôt six…
Lucie Fourel est une fonceuse qui, depuis 10 ans se fait une place dans la vallée du Rhône Nord.
Sa passion des langues lui fait faire un détour dans le commerce international avant de comprendre que le travail des terres familiales - vignes et abricotiers – était son but.
Nous vous présenterons Les pitchounettes, jeunes syrah égrappées : une fine gourmandise pleine de fruit.
 
"J’aime imaginer être dans la vigne quand je goûte un vin, pas dans la barrique ».
 
 

Sylvie Spielmann

Une femme à l'écoute d'un terroir d'exception

Après des études de viticulture en Champagne et en Bourgogne, Sylvie Spielmann s'envole vers la Californie, puis vers l'Australie, terres nouvelles du vin.

Elle s'éloigne ainsi quelques années du Domaine familial. Cependant, c'est pour mieux y revenir et se mettre à l'écoute de ce terroir d'exception.

Certes, il n'est pas courant en Alsace qu'une femme soit seule à la tête d'une exploitation viticole. Cependant, dans la famille, c'est presque une tradition, la maman de Sylvie Spielmann ayant elle-même dirigé la propriété.


 
"... Dès lors, je me suis attachée à tirer le meilleur parti de ce que ma famille et la nature m'avait légué.... J'aurais pu me contenter de faire de très bons vins. J'ai voulu faire mieux encore, tout au moins à mes yeux : leur conférer une personnalité propre. Non qu'ils aient la prétention d'être les meilleurs, mais qu'ils soient tout simplement eux-mêmes. Et si, comme on le dit, ils me ressemblent un peu, tant mieux !"
 
 
 

Vous trouverez désormais les vins de Sylvie et de Lucie dans notre cave.

ACTUALITÉS

Voir toutes les actus