Un autre Prairial !

Devinez quoi !?!

On ne va bientôt plus être les seuls à s'appeler Prairial dans la région lyonnaise ! En effet, nous avons appris récemment l'ouverture prochaine (courant mai) d'un restaurant qui s'appelera également Prairial et qui ouvrira dans le 1er arrondissement de Lyon, rue Chavanne.

Nous n'avons malheureusement pas encore eu la chance de rencontrer Gaëtan Gentil, le chef de cet établissement mais nous espérons qu'il travaillera avec de bons produits et saura faire honneur au nom de notre coopérative, ce qui devrait être le cas au lire de cet article ou de celui-ci. On se réjouit en tous cas de trouver à sa carte des options végétariennes.

Le jeune chef va ainsi s'inscrire dans le registre de la bistronomie et promouvoir les vins naturels (comme nous !). Il a décidé de s'installer à Lyon parce qu'on y trouve une tradition de la gastronomie importante et un renouveau autour de la cuisine « bistrot » avec des restaurants comme le Café Sillon ou le Palégrié.

Quant à nous, on adore aussi fréquenter ce genre d'endroits... On en profite donc pour vous faire quelques recommandations de lieux où vous pourrez manger bon, bio et éthique. Allez donc tester le Volterre, le Café du Rhône ou la Ferme à Pizza ou ceux qui font également la promotion du modèle coopératif comme le Court-Circuit, l'Autre Côté du pont, le Bieristan (où vous trouverez aussi la Marmite Urbaine) ou la Cuisine Itinérante.

 

De quoi trouver de l'inspiration pour se régaler !

 

ACTUALITÉS

Voir toutes les actus